mercredi 29 avril 2015

Podcast : épisode 3

 


TRICOT

En cours 

. Waterlily de Meghan Fernandes, Pompom Quaterly, spring 2014. Tricoté dans un fil lin et soie (?) trouvé en vide grenier.
. Gilet Léon, Une poule à petits pas en laine ocre/moutarde Scheepjeswol.


Spring swap
 Reçus d'Annali : 
. Flying home, shawlette en Ella Rae lace merino
. Washcloths en mélange coton et lin : Ricochet lace dishcloth, Loganberry dishcloth, Zickzack dischcloth


DERNIERS ACHATS

. Trousse à projets Jenna Rose handmade sur Etsy


COUTURE

Projets terminés

. Sac à bandoulière, modèle maison, coton épais à chevrons et cuir
. Robe Sureau de Deer and Doe, tissu en liberty.
. Blouse Sofia de C'est dimanche en lin froissé beige et liberty bleu (la blouse est taillée jusqu'au 38, je l'avais donc initialement dessinée en 40 et elle était un peu grande donc j'ai fait des marges de couture de 1,5cm au lieu de 0,75cm comme préconisé dans le patron car j'avais la flemme de la redessiner)

 En cours

. Cape Alienor de Citronille en velours vert.



A VOIR

. Salon Pour l'amour du fil, parc des expositions de Nantes
. Portes ouvertes chez Laine et Tricot
. Mouton village à Vasles

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour tes podcasts. J'apprécie beaucoup le contenu ; de même pour ton blog.
    A très bientôt. Bonne journée.
    Chrystelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot Chrystelle, ça me fait plaisir de te lire. A bientôt alors!

      Supprimer
  2. Encore un très bon moment passé avec toi :)
    Ta robe est superbe ! Moi aussi, je trouve que les patrons deer and doe sont bien taillés.
    J'ai fait une compil de podcasts sur mon site. Tu y es bien sûr :)
    http://aglae.eklablog.com/vous-en-avez-vus-podcasts-videos-tricot-couture-a117502602
    Vivement le prochain :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aglaé! C'est chouette de trouver tes commentaires.
      Je file voir ta compil, j'en ai peut être d'autres à t'indiquer!

      Supprimer
  3. Merci pour ton podcast Céline. En ce dimanche matin, j'ai avancé mon Vitamin D tout en t'écoutant... super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, le Vitamin D est un joli modèle, je voudrais moi aussi me tricoter un petit gilet, je suis encore en pleine hésitation mais je crois que ce sera le Pretty me de Nadia Crétin-Léchenne, il est vraiment superbe.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce joli podcast, ma chaussette a bien avancé en écoutant ! J'aime beaucoup passer par ici pour voir tes belles choses créatives, tes très jolies photos, puis passer un beau moment d'évasion en tricotant ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Romarine! ça fait plein de compliments tout ça, je prends!
      Ahhh les chaussettes, j'aimerais bien mais j'ai tellement de choses en tête déjà... on verra.
      A bientôt!

      Supprimer
  5. J'ai découvert tes podcasts incidemment, (je ne te trouve pas sur instagram). J'aime beaucoup tes réalisations et la manière de les présenter. Ma petite famille jouait à un jeu à côté de moi et moi j'étais dans ma bulle de tricot, casque sur les oreilles ! Mon Color Affection a bien avancé.
    Pour Mouton Village, je n'habite pas très loin non plus, j'y suis allée il y a longtemps maintenant et j'avais bien aimé. Je ne savais pas qu'ils organisaient des stages autour de la laine, je regarderai de plus près leur programmation d'après les vacances d'été.
    Je projette d’aller à la fête de la laine de Felletin en octobre 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie! tu ne risques pas de me trouver sur Instagram, je n'ai pas de compte!
      Fête de la laine de Felletin? Mais où est Felletin? Je cours me renseigner! (merci du tuyau)

      Supprimer