jeudi 2 avril 2015

Podcast tricot, couture et autres...

Ohlala!!! ça fait presque 15 jours que j'hésite, mais allez je me lance...

J'ai fait un podcast! ça fait drôle de dire ça, non en fait je devrais plutôt dire : j'ai parlé à mon ordinateur pendant 40 minutes. 

Pour moi c'est passé très vite et même si j'étais très hésitante au début je me suis prise au jeu et j'ai trouvé ça amusant... Ça fait très drôle de se voir parler et de s'entendre mais le principe m'a bien plu, je ne sais pas si ça vous plaira ou vous intéressera mais en tout cas ça aura au moins l'avantage de délester quelque peu les oreilles de mon colocataire de vie...

Ceci est un premier essai, donnez moi vos avis s'il vous plaît! Vos commentaires m'intéressent, positifs ou négatifs. Et sinon faites-moi juste un coucou, je ne vous connais que par des "statistiques", laissez une petite trace de votre passage ici, dites-moi qui vous êtes, ça m'intéresse!!!

J'ai oublié plein de choses, fait plein d'erreurs, dit beaucoup "eueuhh..." mais j'espère que ça ira quand même. Je perds souvent mon fil, du coup il manque des infos, je les mets en annotations en-dessous mais n'hésitez pas à me poser des questions s'il en manque ou si ce n'est pas clair...

Ah oui, j'ai d'autres mots dans mon vocabulaire que "joli" et "sympa" mais ce jour là mon vocabulaire était parti faire un tour! En fait j'ai enregistré d'un seul tenant, j'ai juste fait 2 petites coupures, donc c'est du spontané!

Certains de mes commentaires sont d'une affligeante platitude, surtout quand je parle du merveilleux blog de Melody et de ses podcasts, qui sont vraiment très riches et intéressants à regarder. Vous noterez que "elle parle doucement" n'est pas d'une grande éloquence et loin d'être le compliment le plus fulgurant qu'on ait pu lire... Melody si tu me lis je suis navrée de parler si mal de ton si joli univers... Bref, suivez les liens vous ferez de jolies ballades et peut être de jolies rencontres...


Ce podcast a été enregistré dimanche 22 mars, depuis j'ai donc terminé certains en cours, que je vous montrerai dans un prochain article.

Projet terminé :
. Textured shawl d'Orlane sur Ravelry
. Traduction en français par Nini naphtaline
. Document hyper complet par Yes we shawl (c'est celui que j'ai utilisé)

Les en-cours tricot :
. Canopy de Melody Hoffman sur Ravelry
. Waterlily de Meghan Fernandes sur le magazine Pompom quarterly 

Achats de laine :
. Evasion et Cocoon de Bouton d'or
. Nunki et Baby blatt d'Anny Blatt

Laines à venir : 
. BuckalooView DK
. Hedgehog fibres merino lace
. Maco merinos


Les en-cours couture :
- Blouse sans col des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost, tissu Liberty Eloïse
- Cape Aliénor de Citronille

Podcasts tricots :
- Bmandarine's, en anglais, c'est mon préféré (j'en parle terriblement maladroitement mais c'est une pépite... )
- Fille d'hiver, Cocotteknits, Une parisienne en helvétie en français
- Pastagalaine, podcast audio en français dont j'avais égaré le nom

7 commentaires:

  1. Hello, je viens de découvrir ton blog et ton podcast par l'intermédiaire du podcast de Melody et je voulais te dire que je l'avais beaucoup apprécié cet épisode. Tu sais, on est toutes pareilles, se lancer dans un podcast n'est pas une chose aisée et se retrouver face à son écran est bizarre (ça l'est encore plus de s'entendre et de se voir). J'ai bien aimé ta simplicité et j'espère que tu feras d'autres épisodes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire*! En fait j'ai pris goût aux monologues informatiques puisque j'ai déjà enregistré un second épisode, mais je dois encore attendre pour le poster... Je comprends en te lisant que tu monologues toi aussi, je vais vite aller voir ça!

      * Rhaaaaa! ça fait une semaine que j'essaie de répondre et je n'y arrivais plus, j'ai cherché des solutions et rien n'a fonctionné, j'ai donc changé d'ordinateur pour me connecter et ça fonctionne! (je n'y comprends rien)

      Supprimer
  2. Très réussi ce premier épisode ! J'ai beaucoup apprécié ta voix douce et l'ambiance paisible qui se dégage de cette vidéo ! et quels jolis tricots et autres projets en cours ! Bravo ! J'ai hâte de découvrir le prochain épisode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Romarine! Et merci de laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir de les trouver!
      Le prochain épisode arrive! A suivre très bientôt!

      Supprimer
  3. Je viens de regarder ton podcast et j'ai passé un agréable moment. Je tricotais en même temps ;)
    J'espère que tu en feras un autre et puis d'autres encore :)
    J'ai découvert de nouvelles laines, de nouveaux sites et modèles. Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aglaé!
      Super! C'est tout l'intérêt des podcast tricot, c'est qu'on peut tricoter en même temps! Et je suis contente d'avoir pu te faire découvrir plein de choses. Le second (déjà enregistré depuis 15 jours) est tout aussi rempli (il va falloir que j'arrête d'acheter de la laine...)

      Supprimer
  4. Bravo! Pour le podcast qui est très agréable à regarder et pour tous vos projets.

    RépondreSupprimer