mardi 12 mai 2015

Podcast : épisode 4

Avant que vous ne commenciez à visionner cette vidéo, je vous préviens que c'est extrêmement laborieux! Je ne sais pas quelle mouche m'avait piquée ce 11 mai, mais c'est un festival d'interruptions, d'oublis, d'erreurs et de confusions... et je ne suis pas aussi calme et posée que d'habitude, bref COURAGE! Et en plus elle est horriblement longue... une heure!!! 
D'avance, désolée pour ce qui va suivre...

PS : Lammeuld et Bomuld ne sont pas des races de moutons venues de lointains pays nordiques... mais tout simplement les mots danois pour dire laine d'agneau et coton... merci Romarine pour ces précisions. J'ai beaucoup rit en découvrant ça, je n'ai même pas pensé à une traduction, je me sens un peu coucourde sur ce coup là!





TRICOT

Achats de laines :

. Coast de Holst Garn, coloris Rosewood
. Silkpaca de Malabrigo, coloris Pearl, Damask et Archangel
. Gleem lace de Fibrespates coloris spiced plum
. Merino cashmere lace de Sqoosh fibrearts

En cours :

. Waterlily de Meghan Fernandes, Pompom quarterly

Projets en tête:

. Pull Princess Fiona d'Amy Miller
. Andrea's shawl de Kirsten Kapur (ce n'est pas la Fabel mais la Delight de Drops)
. Oaklet shawl de Megan Goodacre

Reçu :

. Orchids and fairy lights de Tiny owl knits

COUTURE

Achats tissus :

. Lins Au lin d'ABC
. Coton Bibop & lula

Projets terminés :

. Blouse Carme de Pauline Alice
. Petites trousses Liberty

En cours :

. Cape Aliénor de Citronille

Prochains projets :

. Carme de Pauline Alice
. Datura de Deer and Doe
. Centaurée de Deer and Doe
. Ondée de Deer and Doe
. Reprendre ma jupe Pélagie modifiée de Citronille

9 commentaires:

  1. Coucou Céline ! Merci beaucoup pour ce chouette podcast à nouveau, pas si chaotique que çà, non non , je ne trouve pas ! Juste pour lever ton petit doute par rapport à la composition de la Holstgarn Coast : Lammeuld c'est le mot danois pour dire laine d'agneau ou lambswool et bomuld c'est du coton, pas de nouvelles ou inconnues races de moutons ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloups... merci Romarine pour cette précision de taille!
      Je n'aurais même pas pensé à chercher à traduire... je vais me coucher moins bête ce soir, même si je me sens un peu bête sur ce coup-là! Haha! J'invente des mots habituellement, mais là, des races de moutons quand même, je trouve que j'ai fait fort!!!

      Supprimer
  2. Très bien ton podcast et aucun problème ... tu es naturelle et moi aussi, tellement tête en l'air :)
    Je n'ai pas vu l'heure passée.
    Ton avis sur les laines est très intéressant.
    La tresse sur ton haut est bien jolie !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aglaé, cette tresse me laissera un souvenir impérissable je crois! Ou comment les instructions et mes productions vivent parfois dans deux mondes parallèles, sans jamais se rencontrer! (je ne sais toujours pas pourquoi j'ai raté ce satané latvian braid...)

      Supprimer
  3. J'ai vu tes 4 podcasts, je n'avais pas encore pris le temps de commenter, mais j'adore ton naturel. Tu es adorable. Et très douée, bravo. Cette tresse me fait pâlir d'envie! Bravo.
    Et ton blog est vraiment joli. Très belles photos, et magnifique Sureau que j'ai vu dans un des posts précédents!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhh merci pour tous ces compliments! Je les mets dans ma poche, ça remonte un peu le niveau de ma journée catastrophique!

      Supprimer
  4. Après avoir regardé tous tes podcasts, j'ai parcouru tout ton blog, sur plusieurs jours, comme une ballade en ta compagnie, un vrai régal... une bouffée d'oxygène et de nature qui m'a transportée, ravie! merci vraiment pour ce voyage et bravo pour ton blog avec ces belles photos, cet univers un peu merveilleux... A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est vraiment trop gentil et ça me fait très plaisir!
      Je faisais exactement la même chose quand je trouvais un blog qui me plaisait, je le parcourais en entier en plusieurs fois. "faisais" car je ne découvre plus autant de blogs, peut être que je suis moins curieuse qu'avant mais je trouve aussi qu'ils sont beaucoup moins régulièrement alimentés, c'est dommage, j'aimais bien ces petites visites dans d'autres univers...

      Supprimer
    2. c'est vrai que les blogs perdent un peu au profit d'instagram, pinterest et autres... moi-même je n'alimente pas autant le mien que ce que je voudrais, c'est dommage...

      Supprimer