mardi 9 juin 2015

Podcast : épisode 5

Avant que vous ne commenciez à visionner, je vous préviens juste qu'il y en a (encore) pour une heure!!! Je suis lente ou bavarde (ou les deux) et ça me rappelle une affiche du film Le grand bleu (version longue) qui était accrochée chez moi quand j'étais gamine, sur laquelle on pouvait lire ce message : "n'y allez pas, ça dure 3 heures"...



TRICOT

Achats de laines :

. Tough sock, The uncommon tread, coloris Tea smocked et Lust
. Laine du Menez Hom
. Alpaga des Monts d'Arrée, coloris gris et mauve grisé
. Soft merino de Rico, coloris 14, rose poudré
. Alapaga et yack de L'école de la laine, Vasles
. Aiguilles Hiya Hiya sharp

En cours :

. Châle en mousse et vagues de Stipa and alpaga

Projets en tête:

. KAL couleurs estivales organisé par Les aiguilles du Nord sur Ravelry
. Châle Abencerage de Christelle Nihoul
. Pull Mailin d'Isabell Kraemer
. Pebble beach shawl d'Helen Stewart
. Blom shawl de Melody Hoffman

Podcasts dont j'ai parlé :

. Célia, Céliazut
. Moïra, Les aiguilles du Nord (allez voir son Odyssée de la chaussette de l'enfer...)


COUTURE

Achats tissus :

. Tissu ananas en lin kaki et en polycoton nude, Arrow workshop
. Coupons de coton Petit Pan

Achats patrons :

. Charly de Je fais mes dessous
. Chemisier Rose de L'atelier du chiffon
. Short Pierre de L'atelier du chiffon

Projets terminés :

. Chèche ananas, modèle de chez Arrow workshop


Prochains projets :

. Guirlande de petits fanions en tissus Petit Pan
. Robe Zélie de chez Les fusettes


LECTURES

. Librairie A la lettre thé, à Morlaix

3 commentaires:

  1. Ah un vrai régal cet épisode! Cette heure est passée hyper vite, j'ai passé un excellent moment, merci! Comme toi j'ai craqué sur le châle de Célia et j'attends la sortie d'un patron de Rililie sur Ravelry pour participer au KAL de Moira avec un coton entre le framboise et le violet...
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes commentaires Alice!
      Je suis impatiente de voir quel patron tu as choisi pour le KAL.
      "Entre le framboise et le violet", on va tricoter dans les mêmes tons alors! Malheureusement j'ai débuté ce châle une semaine trop tôt pour le KAL, il faut que je démarre un autre projet... la laine est déjà en pelote...

      Supprimer
  2. J'ai vraiment pris du retard dans le visionnage des podcasts, mais je suis bientôt en vacances alors je vais pouvoir rattraper mon retard ;)

    RépondreSupprimer