mercredi 16 mars 2016

Episode 13


Retour de vacances et plein de choses à montrer!
J'espère que le son est meilleur, le micro a été paramétré différemment.

LAINES

 Achats:

. Merinos et soie en fingering, La fée fil, coloris Cités d'or en gradient.


TRICOT

Joli cadeau:

. Bonnet Treehouse de Mandarine's

Projets terminés:

. Bonnet au point de blé, patron maison en Rowan pure wool 4 ply


En cours :

. Sibella pullover de Carrie Bostick Hodge, alpaga de Mouton village
. Mes premières chaussettes, sans patron, Goomy 50 de Bergère de France


COUTURE

. Petits pochons à cordon
. Pantalon resserré aux chevilles, coton noir, patron japonais
. Jupe "roulotte" en tissu extensible, patron Pélagie de Citronille modifié

 En cours :

. Veste Eagle (longue) de Vanessa Pouzet en lainage à chevrons et doublure "cactus" de chez IE

PHYTO

. Vinaigre de toilette
. Déodorant solide
. Produit ménager   

5 commentaires:

  1. Coucou, en voyant ta vidéo, cela m'a fait penser que tu n'es peut-être pas encore au courant de l'organisation du Swap des podcasteuses. C'est ici sur Ravelry : http://www.ravelry.com/discuss/pour-lamour-du-fil-et-des-podcasts/3388950/1-25#17
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Aglaé! Non, effectivement, je n'étais pas du tout au courant. Ça fait 2 mois que je n'avais pas enregistré d'épisode et presque autant que je n'avais pas regardé de podcast tricot... C'est une chouette idée!

      Supprimer
  2. Hej, c'est toujours un plaisir de regarder un de tes épisodes. Je suis curieuse de voir ce que tu vas faire de tes gradients...
    Sinon j'ai deux petites questions: quand tu frottes ton plan de travail avec la peau de citron, c'est avec le côté zeste ou le côté peau? et sinon, si tu as un conseil pour bien choisir les pierres (livre, site, connaissances personnelles), ça m'intéresse beaucoup!
    Bon début de printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message!
      Pour le citron, il faut l'utiliser côté pulpe, là où il y a du jus (côté zeste et côté peau c'est la même chose pour moi).
      Pour les pierres, je n'ai aucun conseil, j'ai toujours trouvé mes pierres comme elles se présentaient... Je les croise et elles m'attirent à ce moment-là, rien de plus concret... J'ai toujours été très attirée par la turquoise, j'en ai plusieurs.
      Il y a quelques années j'ai perdu 2 bagues que j'aimais beaucoup : l'une avec une turquoise et l'autre avec une aventurine. J'ai longtemps attendu de les retrouver et puis un jour j'ai décidé de me racheter une bague (avec de l’œil du tigre, je ne sais pas pourquoi car cette pierre ne m'attirait absolument pas avant)et j'en ai parlé à la dame de la boutique qui m'a dit "c'est qu'elles avaient fait leur temps avec vous"... ça m'a un peu consolée.

      Supprimer
  3. Merci, ton podcast est toujours très agréable à regarder, Le son était parfait, j'ai essayé le produit ménage je suis ravie du resultat.
    J'ai aussi fait le pretty me, j'adore ce modèle je le prote très souvent, je n'ai pas mis de photo sur ravelry, ( faute de grosse bedaine, un bébé en construction)
    Bonne fin de vacances
    Eva

    RépondreSupprimer